Cette année, point de vacances aux Baléares. J'ai à la place passé quelques jours à Florence. 

Florence, ville d'art, d'architecture et ... de cuir!! J'étais déjà venue il y a quelques années découvrir la ville des Medicis, mais cette fois çi, j'ai apprécié la ville avec un oeil de modeuse.

C'est pas compliqué, y'a du cuir PARTOUT! A tous les coins de rue. Autour du Duomo, bien sûr, puisque c'est le coeur de la ville, autour de Santa Croce également, où l'on trouve notemment la très impressionante Scuola dei cuori (école du cuir), mais également sur la rive gauche de l'Arno, dans l'Oltrarno. Il s'agit du quartier artisan. C'est là qu'on trouve les fabriquants "à l'ancienne".

Alors il y en a pour tous les goûts : des vestes, des chaussures, des sacs, des gants, des bijoux, des portes monnaies, des bourses,...

 Evidemment, je me suis laissée tenter. J'ai opté pour une veste - que je vous présenterai dans un prochain article- et un ensemble sac à main-portefeuille.

Le sac et le portefeuille sont de la marque florentine Talja. Je suis tombée littéralement amoureuse de leurs produits. Tous les sacs étaient plus magnifiques les uns que les autres, travaillés, originaux, de toutes les tailles, de toutes les formes... j'ai eu beaucoup de mal à choisir. Finalement j'ai opté pour un sac relativement "simple", sans trop de fioritures. et j'ai négocié le portefeuille avec! :-) Bon, les prix sont quand même assez élevés, mais la qualité est là!

J'adore le motif "plume" du portefeuille (il apparaît aussi sur le sac, mais coupé). C'est ce qui m'a fait craquer. Bien sûr les photos datent de cet été (plus possible de porter une robe maintenant!), j'ai mis du temps à l'écrire, cet article (manque de temps...)!

 

Je porte :

-Robe : Camaïeu

- Chaussures : Chauss' et vous

- Sac : Talja (disponible ici)

Des bisous à tous!